Si l’origine première du développement durable est communément admise aujourd’hui, à savoir le rapport Brundtland (Cmed, 1987, p. 51), ses traductions dans différents champs disciplinaires tout autant que ses différentes applications, restent des questions ouvertes auxquelles l’Édition 2021 du Symposium entend apporter des éléments de réponse en croisant les regards scientifiques et professionnels.

L’ambition est donc de partager les expériences et connaissances relatives à la définition, la mise en œuvre, le pilotage, voire l’évaluation de la durabilité dans les organisations publiques et leur gestion, quel que soit le niveau de pouvoir.

L’Édition 2021 du Symposium entend réunir des chercheurs et des praticiens ayant développé des approches et réflexions à la fois pragmatiques, ambitieuses et originales relatives aux concepts, grilles d’analyse ou dispositifs méthodologiques et de gestion visant à soutenir et développer la durabilité des organisations publiques et de leur mode de gestion en vue de faire face aux grands enjeux sociétaux actuels. Il aura lieu en ligne les 16 et 17 mai 2022. 

Les textes issus des meilleures communications présentées au Symposium comme à l’ADIMAP seront proposés à la revue Management international (Mi) et à une ou plusieurs autres revues savantes opérant à l’échelle internationale, pour une publication éventuelle dans un ou plusieurs dossiers thématiques.

 

Organisé par

Le Luxembourg Institute of Science & Technology soutient le Symposium et l’ADIMAP depuis 2013

Share this page