Gilles ROUET, docteur en histoire contemporaine (1990), agrégation d’économie et gestion (1992), habilitation à diriger des recherches en en sciences sociales (1997), est professeur de sciences de gestion à l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) où il dirige l’Institut Supérieur de Management depuis janvier 2015.

Il est titulaire d’une Chaire Jean Monnet ad personam en études interdisciplinaires sur l’Union européenne depuis 2009 et responsable d’un des trois axes de l’équipe de recherche en management de l’UVSQ, LAREQUOI. Coordinateur de différents programmes européens entre 1993 et 2011, en particulier en Russie (Tempus) et Géorgie (Jumelage institutionnel), il a occupé les fonctions d’attaché pour la coopération universitaire, scientifique et institutionnelle à l’Ambassade de France en Slovaquie (2004-2008), puis en Bulgarie (2010-2014).

Membre du bureau de rédaction de la revue Hermès (CNRS), il dirige a dirigé plus de cinquante publications, publié une douzaine d’ouvrages et plus de deux cents articles, chapitres d’ouvrages, contributions à des colloques scientifiques dans une douzaine de pays.

Share this page